Jambon pata negra Maldonado, ibérique de bellota

Jambon pata negra Maldonado, ibérique de bellota

100% Ibérique de Bellota, Pata Negra, Sans Conservateurs

Nous ne vendons plus ce produit et il n'est pas prévu que nous recommencions à le vendre.
Marque
Maldonado
Race
100% ibérique pur (pata negra)
Alimentation
Bellota Meilleure qualité: des porcs nourris à base de glands (+ infos)
Maturation
De 26 à 36 mois.
Origine
Estrémadure
Partie
Patte arrière
Parties du porc: jambon
Producteur
Maldonado
Élaboration
Jambon de pur porc ibérique, élevé en liberté dans la dehesa d'Estrémadure, et nourri de glands pendant la période de la montanera, lorsque les porcs augmentent leur poids de 37% au minimum. Le porc ibérique pur est issu de mâle et de femelle ibériques à 100% (sans mélange d'autres races), et constitue moins de 5% de tout le cheptel ibérique national.
Sachant à quel point le processus d'élaboration et de maturation est délicat, Cárnicas Maldonado veille à ce que les déplacements des porcs jusqu'à l'abattoir soient brefs, et à ce que les animaux se reposent afin d'éviter toute situation de stress pouvant altérer leurs niveaux de Ph.
Les doses de sel sont les doses minimales requises pour la conservation, d'où leur excellente saveur.
Après avoir passé 8 mois dans des séchoirs naturels, les jambons sont mis en cave pour leur maturation pendant 18 mois.
Gold Taste Award 2010 3 étoiles
Ingrédients
Jambon de porc 100% ibérique de bellota et sel. Sans conservateurs.
Production
Porcs de race ibérique pure, élevés dans les pâturages boisés en montanera.
Notes de dégustation
La coupe montre une couleur rose à rouge pourpre, avec des veines brillantes de gras infiltré dans la masse musculaire. Goût peu salé. Arômes intenses, agréables et tout en nuances. Saveur délicate, exquise.
Aspect
Jambon de forme stylisée, à l'os long et fin. Sabot de couleur foncée. La face externe montre la couenne coupée en V (coupe montagnarde), et recouverte d'une épaisse couche de graisse brillante. La face interne présente des marques de flore mycotique, blanche, gris bleuté, trait inéquivoque d'un lent processus d'affinage en cave.
Conservation et péremption
Ça dépend du format. Veuillez regarder "Présentation".

Les cartons utilisés pour le transport du jambon/de l’épaule ne sont pas individuels : nous veillons à placer tous les produits que vous nous commandez dans le plus petit nombre de cartons possible afin de réduire les coûts de transport. Si vous préférez un autre mode d’emballage, envoyez nous un mail à info@ibergour.com en nous indiquant combien de jambons/épaules vous voulez, à quelle adresse nous devons vous les envoyer et quel emballage vous souhaitez, et nous calculerons le surcoût du conditionnement de votre choix.

Nous vous faisons parvenir le jambon entier, enveloppé dans du papier anti-gras et glissé dans un sac de toile. Pour hygiène, le tout est conditionné sous sac plastique. Lorsque vous recevrez le jambon, sortez-le du sac puis ôtez le reste des emballages. Vous pouvez le conserver suspendu par son cordon à température ambiante jusqu’à 6 mois avant de l’entamer. Une fois entamé, à consommer en 1 à 2 mois.

Le jambon dans son sac
Le jambon dans son sac

Nous ôtons la couenne et l’os, nous le découpons en autant de morceaux que vous souhaitez, et nous conditionnons chaque morceau séparément sous vide. Nous ne laissons que le gras qui se consomme (jambon prêt à trancher et servir).

  • Conserver au réfrigérateur.
  • Péremption : 6 mois à partir de la date de livraison.
  • Tout morceau ouvert doit être consommé dans les 2 semaines.
  • Inclut les os pour bouillon ou ragoût.
Jambon désossé sous vide, avec os
Jambon désossé sous vide, avec os

Nous tranchons votre jambon entier et vous l’envoyons conditionné sous vide en sachets de 100 g, en séparant les tranches par de fines feuilles plastifiées afin d’en faciliter la consommation.

  • Conserver au réfrigérateur.
  • Péremption : 6 mois à compter de date de livraison.
  • Une fois le sachet ouvert, le consommer en 2-3 jours.
  • Inclut les os pour bouillon ou ragoût.

Nous pouvons trancher votre jmabon à la machine (+38,13 €) ou au couteau (+82,16 €).

Jambon en tranches, avec os
Jambon en tranches, avec os

Maldonado brand logo

Cárnicas Maldonado est l'un des fabricants artisanaux les plus réputés d'Estrémadure. Preuve en est: ses jambons ont mérité à maintes occasions le Prix Espiga.

Tous les jambons de Cárnicas Maldonado sont accompagnés de leur Certificat de Qualité garantissant qu'ils ont rigoureusement passé les contrôles de provenance (porcs de race ibérique pure), d'alimentation (à base de glands) et d'élaboration (artisanale).

Note moyenne :
4,6
/5
Meraviglioso!!Magnifique !!

Un prosciutto fantastico !! Forse la sola cosa da migliorare è il trasporto...il prosciutto arriva sempre un bel po ...sudato...ma probabilmente la responsabilità è del corriere! Ma la merce è favolosa !

Un jambon fantastique !! Peut-être la seule chose à améliorer est le transport ... le jambon est toujours beaucoup ... transpiration ... mais il est probablement la responsabilité du courrier! Mais les produits sont fabuleux!

1 octobre 2017
Commentaire traduit par Google - Regardez le texte originel en italien
Myriam M.
Castellón, España
Sabor excelente, grasa abundanteExcellent goût, adipeux abondant

Ya vamos por nuestro segundo Maldonados. Ambos han tenido un sabor excelente y distintivo, aunque la grasa nos pareció más densa que en el 5J. El primero fue equilibrado en su conjunto, pero con ligeramente demasiada grasa. El segundo es justo lo contrario, el jamón sale prácticamente desde el primer corte.

Puisque nous sommes sur notre Maldonades seconde. Les deux ont eu un goût excellent et distinctif, bien que la graisse semblait plus dense que dans les 5J. La première a été équilibrée dans son ensemble, mais avec un peu trop de gras. Le second est tout le contraire, le jambon est presque de la première coupe.

15 avril 2010
Commentaire traduit par Google - Regardez le texte originel en espagnol
Marta F.
Perignat-Les-Sarlieve, France
Mon préfère

Mon préfère bel aspect extérieur , Jambon très bien coupe , très bon séchage pas trop sale , gras avec bon goût.

8 décembre 2009
Germain
Rouen, Francia
Dulce y con mucho saborDoux et savoureux

Contesto con mucho gusto a su solicitud de opinion, ya que he sido muy satisfecho de la compra hecha. El jamon, comprado para degustarlo con mi familia durante las fiestas navideñas es buenissimo y agradezco los consejos recibidos de Ustedes. Tenia todas las cualidades esperadas: dulce y con mucho sabor, grasa exquisita y carne firme pero tierna. No cabe duda que adquiriré otro jamon de su casa.

Je répondrai volontiers à votre demande d'avis, et j'ai été très heureux de l'achat effectué. Le jambon, acheté pour en profiter avec ma famille pendant la saison des vacances est très bonne et j'apprécie les conseils reçus de vous. Il avait toutes les qualités attendues: doux et savoureux, gras et chair ferme, mais exquise tendresse. Nul doute que je vais gagner un autre foyer de jambon.

3 décembre 2009
Commentaire traduit par Google - Regardez le texte originel en espagnol
Marie M.
Montauban, France
Recommandé par des amis Barcelonnais

Un très bon jambon ibérique de bellota originaire d'Extremadura. La meilleure des régions pour l'élevage de porcs ibériques et la production de jambons. Recommandé par des amis Barcelonnais. C'est peu dire !

28 mai 2009
Nous garantissons que vous aimerez votre jambon de la première à la dernière bouchée, ou bien nous le reprenons gratuitement et nous vous remboursons entièrement
Nous garantissons que vous aimerez votre jambon de la première à la dernière bouchée, ou bien nous le reprenons gratuitement et nous vous remboursons entièrement
  • 6 mois de garantie
  • Sans poser de questions
  • Sans clauses imprimées en petits caractères

Les clients ayant regardé cet article ont finalement acheté

Les clients ayant regardé cet article ont également regardé

Produits similaires

Comment découper un jambon

La coupe au couteau fait indiscutablement partie du plaisir de la dégustation du jambon ibérique de qualité. Il s'agit d'un processus simple si l'on dispose du matériel adéquat; toutefois, il est recommandé de bien suivre les mesures de précaution suivantes:

  • Utiliser un support approprié permettant de maintenir fermement le jambon.
  • Pendant la coupe, la main opposée à celle du couteau doit être à plus grande hauteur que la main tenant le couteau.
  • Maintenir le corps dans une position en retrait de la zone de coupe.
  • Couper lentement, sans chercher à exercer une trop forte pression.

Regarder le processus complet, avec des images.

Manuel de coupe :
Comment découper un jambon (PDF 1,1 MB)

Téléchargez notre manuel de coupe pour jambon
(PDF 1,1 MB)

Pourquoi acheter chez IberGour

Spécialiste des ventes en ligne

Plus de 30 000 clients dans toute l'Europe

Vente directe depuis l'Espagne, à prix de l'Espagne

Envoi normal en 2-4 jours, express en 24 heures

Paiement par carte de crédit , PayPal ou virement bancaire

Garantie de retour

Plus encore sur IberGour »