Jamón Maldonado Albarragena

Jambon pata negra Maldonado Albarragena, ibérique de bellota

Ibérique de Bellota

Nous ne vendons plus ce produit et il n'est pas prévu que nous recommencions à le vendre.
Marque
Maldonado
Race
Ibérique pure
Alimentation
Bellota Meilleure qualité: des porcs nourris à base de glands (+ infos)
Origine
Estrémadure
Partie
Patte arrière
Parties du porc: jambon
Producteur
Maldonado
Production
Pour la série 2007 de l'Albarragena Maldonado a travaillé séparément avec divers groupes de porcs, aux caractéristiques identiques à celle de la série 2006: porcs ibériques de race pure, de lignée glâbre Lampiño.
Ces animaux, nés en février 2005 et abattus en février 2007, ont été élevés dans les dehesas du sud-ouest de l'Espagne, avec une densité de 6-10 hectares par animal (10 fois plus que pour les meilleurs jambons).
Une fois la maturation terminée, le groupe de jambons offrant les meilleures caractéristiques organoleptiques constituera la série 2007 de l'Albarragena Maldonado.
Les porcs ont profité de la montanera de 2006, pendant les mois de printemps et d'été, exclusivement alimentés des ressources naturelles qu'offre l'écosystème : pâturages, herbes, racines, tubercules, etc. jusqu'à la montanera suivante.
Au début de la montanera de 2007, leur poids moyen était de 72 kg. A la fin du mois de février, leur période d'engraissement s'achevant, leur poids moyen était de 170 kg.
Le processus de salaison s'effectue en un temps très bref, selon les techniques traditionnelles. Séchés et affinés pendant près de trois ans dans des séchoirs et caves naturelles, les jambons bénéficient du climat favorable d'Alburquerque, à 500 mètres d'altitude, en pleine Sierra de San Pedro.
Il s'agit d'un produit extraordinairement sain, avec un profil d'acide oléique qui atteint 58,29% (l'appellation bellota exige 53% minimum de profil en acide oléique).
L'Albarragena a une chair bien plus ferme que de coutume, car le gras provient uniquement de l'alimentation des porcs à base de glands. Au cours de la dégustation, son faible contenu en sel et ses notes douces surprennent agréablement.
Consommation
Il est recommandé de consommer le produit au cours des 6 mois suivant sa réception.

Les cartons utilisés pour le transport du jambon/de l’épaule ne sont pas individuels : nous veillons à placer tous les produits que vous nous commandez dans le plus petit nombre de cartons possible afin de réduire les coûts de transport. Si vous préférez un autre mode d’emballage, envoyez nous un mail à info@ibergour.com en nous indiquant combien de jambons/épaules vous voulez, à quelle adresse nous devons vous les envoyer et quel emballage vous souhaitez, et nous calculerons le surcoût du conditionnement de votre choix.

Nous vous faisons parvenir le jambon entier, enveloppé dans du papier anti-gras et glissé dans un sac de toile. Pour hygiène, le tout est conditionné sous sac plastique. Lorsque vous recevrez le jambon, sortez-le du sac puis ôtez le reste des emballages. Vous pouvez le conserver suspendu par son cordon à température ambiante jusqu’à 6 mois avant de l’entamer. Une fois entamé, à consommer en 1 à 2 mois.

Le jambon dans son sac
Le jambon dans son sac

Nous ôtons la couenne et l’os, nous le découpons en autant de morceaux que vous souhaitez, et nous conditionnons chaque morceau séparément sous vide. Nous ne laissons que le gras qui se consomme (jambon prêt à trancher et servir).

  • Conserver au réfrigérateur.
  • Péremption : 6 mois à partir de la date de livraison.
  • Tout morceau ouvert doit être consommé dans les 2 semaines.
  • Inclut les os pour bouillon ou ragoût.
Jambon désossé sous vide, avec os
Jambon désossé sous vide, avec os

Nous tranchons votre jambon entier et vous l’envoyons conditionné sous vide en sachets de 100 g, en séparant les tranches par de fines feuilles plastifiées afin d’en faciliter la consommation.

  • Conserver au réfrigérateur.
  • Péremption : 6 mois à compter de date de livraison.
  • Une fois le sachet ouvert, le consommer en 2-3 jours.
  • Inclut les os pour bouillon ou ragoût.

Nous pouvons trancher votre jmabon à la machine (+38,13 €) ou au couteau (+82,16 €).

Jambon en tranches, avec os
Jambon en tranches, avec os

Maldonado brand logo

Cárnicas Maldonado est l'un des fabricants artisanaux les plus réputés d'Estrémadure. Preuve en est: ses jambons ont mérité à maintes occasions le Prix Espiga.

Tous les jambons de Cárnicas Maldonado sont accompagnés de leur Certificat de Qualité garantissant qu'ils ont rigoureusement passé les contrôles de provenance (porcs de race ibérique pure), d'alimentation (à base de glands) et d'élaboration (artisanale).

Note moyenne :
5
/5
Salvador Maldonado Cabello
Salvador Maldonado Cabello
Malaga
yo también soy maldonadoJe suis également Maldonado

los buenos entendidos del producto, cuando me conocen atraves de que soy cortador de jamón me hacen siempre la misma pregunta que si tengo algo que ver con los jamones maldonado y yo les digo que me encantaría pero que no tengo nada en común solo el apellido,que sin duda es el mejor del mundo.
os mando un saludo y que me encantaría cortarlos todos por que seria un lujo para mi.

bonne compréhension du produit, quand je sais que je suis par coupe jambon ça me fait toujours la même question si j'ai quelque chose à voir avec le Maldonado jambons et je dis que j'aime mais je n'ai rien en commun que le nom, qui est sans doute le meilleur dans le monde. J'adresse un salut et je voudrais bien de couper tout ce qui serait un luxe pour moi.

8 juin 2010
Commentaire traduit par Google - Regardez le texte originel en espagnol
Anonyme
FRANCE
Risque & choix

Zero risque sur ce choix, transpiration impec et gout parfait
Ca fond dans la bouche en un feu d'artifice de saveurs
Aucun risque sur ce choix

28 mai 2010
Irene H.
Aarhus, Denmark
Never tasted something like that hamJamais goûté quelque chose comme ça jambon

I have never tasted something like that ham. It was an explosion of wonderful flavours in the mouth. Only,the price is very high, but of course it is.

Je n'ai jamais goûté quelque chose comme ça jambon. Ce fut une explosion de saveurs en bouche. Seulement, le prix est très élevé, mais c'est bien sûr.

4 novembre 2009
Commentaire traduit par Google - Regardez le texte originel en anglais
Mario A.
Mario A.
Panamá
El mejor Jamon que e probado en mi vidaLe meilleur jambon et goûté dans ma vie

El jamon Alba Quercus 2006 es sin duda el mejor Jamon que e probado en mi vida. La dificulta por parte mia en particular es que somos de Panama y se nos hace un poco dificil traer o importar estos productos de calidad. Mi proxima compra creo que va ser un Joselito ya que me lo han recomendado muchas amistades en España y tuve la oportunidad de probarlo el pasado marzo la ultima ves que estuve por España.

Le jambon 2006 Alba Quercus est sans doute le meilleur jambon et goûté dans ma vie. La partie difficile est que la mienne en particulier, sont en provenance du Panama et nous faire un peu difficile à porter ou d'importer ces produits de qualité. Mon prochain achat je pense que sera un Joselito comme je l'ai recommandé de nombreux amis en Espagne et a eu la chance de l'essayer dans Mars la dernière fois que j'étais en Espagne.

19 décembre 2008
Commentaire traduit par Google - Regardez le texte originel en espagnol
Nous garantissons que vous aimerez votre jambon de la première à la dernière bouchée, ou bien nous le reprenons gratuitement et nous vous remboursons entièrement
Nous garantissons que vous aimerez votre jambon de la première à la dernière bouchée, ou bien nous le reprenons gratuitement et nous vous remboursons entièrement
  • 6 mois de garantie
  • Sans poser de questions
  • Sans clauses imprimées en petits caractères

Les clients ayant regardé cet article ont finalement acheté

Les clients ayant regardé cet article ont également regardé

Produits similaires

Comment découper un jambon

La coupe au couteau fait indiscutablement partie du plaisir de la dégustation du jambon ibérique de qualité. Il s'agit d'un processus simple si l'on dispose du matériel adéquat; toutefois, il est recommandé de bien suivre les mesures de précaution suivantes:

  • Utiliser un support approprié permettant de maintenir fermement le jambon.
  • Pendant la coupe, la main opposée à celle du couteau doit être à plus grande hauteur que la main tenant le couteau.
  • Maintenir le corps dans une position en retrait de la zone de coupe.
  • Couper lentement, sans chercher à exercer une trop forte pression.

Regarder le processus complet, avec des images.

Manuel de coupe :
Comment découper un jambon (PDF 1,1 MB)

Téléchargez notre manuel de coupe pour jambon
(PDF 1,1 MB)

Pourquoi acheter chez IberGour

Spécialiste des ventes en ligne

Plus de 30 000 clients dans toute l'Europe

Vente directe depuis l'Espagne, à prix de l'Espagne

Envoi normal en 2-4 jours, express en 24 heures

Paiement par carte de crédit , PayPal ou virement bancaire

Garantie de retour

Plus encore sur IberGour »