Commentaires de Anonyme

Bois-Colombes

Anonyme
Anonyme
Préférer la coupe à la main

L’épaule est excellente, comme toujours. J’ai essayé toutes les présentations, voici mes conseils :
- L’épaule entière à couper soi-même. c’est moins difficile que l’on pourrait croire, à condition d’avoir les bons couteaux. Problème : comme tout le monde adore ça, vous risquez de passer la soirée à couper les tranches ! Un peu longuet quand on n’a pas l’habitude. Le jambon se garde plus ou moins 3 semaines sans rancir en l’emballant dans un linge.
- l’épaule désossée, débitée en gros morceaux : nécessite d’avoir une trancheuse chez soi. On profite moins du gras rose. Pas mon mode préféré.
- l’épaule tranchée machine et emballée sous vide par sachet de 100g. Les tranches sont un peu épaisses (environ 6 par sachet), et sont moins agréables à déguster
- l’épaule tranchée main : c’est nettement plus cher, ouille ! Mais c’est de loin la meilleure si l’on ne veut pas s’attaquer à la pièce entière.
Voilà des années que je commande chez Ibergour, et je ne remercierai jamais assez mon ami Alex qui me l’avait recommandé. Dommage qu’ils ne vendent plus de lomo, snif.

27 mars 2022
Très bien

Idéal pour accompagner du jambon ou pour enrichir des salades. Un bon produit, bien servi, idéal pour l'été !

27 juin 2014
Décevant

C'est la première fois que je commande ce chorizo et je ne recommencerai pas. Il y en a d'autres bien meilleurs chez Ibergour. Celui-ci a un fort goût de cochon, on ne dirait pas du belote.

27 juin 2014
Moyen

Après plusieurs épaules de bellota, j'ai essayé ce jambon bien meilleur marché, puisque seulement Cebo (fait de cochon noir qui ne mange pas sous les chênes). Le résultat est assez décevant. Cette épaule n'est pas très grasse, certes, et il y a peu de perte, mais la chair offre un fort goût de cochon, et au final le produit ne présente pas d'intérêt face à un jambon français honnête..
Moralité, mieux fait manger moins, mais manger mieux ! Première et dernière incursion dans cette gamme.

10 mars 2014
Formidable

Tout simplement le meilleur chorizo du monde… ou pas loin ! Le goût, la chair, la finesse… Un chorizo qui fait oublier toutes les pâles imitations, et qui donne envie de passer ses vacances chez Joselito.

10 mars 2014
Vraiment pas terrible

D'accord, ces olives ne sont vraiment pas chères, mais elles ne valent pas grand chose non plus. La pâte "aux anchois" qui les farcit a juste un vague goût de conserve de poisson… et les olives sont fades. A éviter.

10 mars 2014
Parfait

A nouveau une excellente épaule, un peu moins couverte (de graisse) qu'à l'ordinaire, mais qui n'en n'est pas moins tendre ni goûteuse pour autant. La contramassa est petite mais délicieuse, le jarret vaut mieux qu'un usage culinaire. Et la partie charnue est juste géniale, avec le persillé fin que l'on est en droit d'attendre.
Le format épaule (5,5 kilos) est mieux adapté à notre petite famille qu'un jambon. Elle nous fait une quinzaine de jours et n'a pas le temps de dessécher. A condition de bien recouvrir la tranche de graisse et d'enrober le tout d'un torchon.
J'en recommanderai sans hésiter.

18 avril 2013
Au sommet

En un mot comme en mille, ce chorizo est le meilleur que j'ai jamais dégusté. Texture onctueuse sans être collante, goût exquis, parfum équilibré, maturation idéale. Je le recommande à tous ceux qui savent ce que chorizo veut dire !

18 avril 2013
Lomo un poil safrané

Ce lomo est de belle qualité, idéalement séché, parfait en tranches fines. Il diffère des autres parce qu'il est un peu safrané je pense (rouge et parfumé), à moins qu'il ne s'agisse de paprika ? Ca surprend un peu. Excellent quand même !

8 décembre 2012
L'outil parfait

Très, très bon couteau, idéalement conçu pour son usage. Assemblage parfait, bel acier, excellente lame. Désosse aussi très bien les volailles.

8 décembre 2012
Rien de révolutionnaire

L'outil est stable et se tient bien. Il ne change pas la vie non plus. Pas évident de trouver la bonne pression à appliquer sur le couteau. Mode d'emploi sommaire. Indispensable de terminer le travail avec un bon fusil. Heureusement bon marché.

18 juin 2012
Oui, mais

Très beau et très bon jambon. Il est plus nettement difficile d'obtenir des tranches très fines à partir d'un jambon désossé qu'à partir du jambon entier. Mais cette présentation est idéale pour partager avec un ami, à condition de couper chaque morceau en deux pour équilibrer les saveurs et les tendresses.

11 juin 2012
Assez particulier

Je ne connaissais pas cette viande boeuf séchée ou plutôt "pemicannée". Le fort goût fumé surprend. C'est très différent de la viande des Grisons ou de la Brésaola italienne. Très bon rapport qualité prix cependant, mais pas du goût de tout le monde chez moi.

11 juin 2012
Très satisfait

Quand je voyageais davantage en Espagne, j'y achetais souvent du bellota, autour de 100 € le kilo au détail. Un ami madrilène m'avait recommandé l'épaule : quantité plus raisonnable, viande identique en plus persillée, meilleur prix. J'ai tenté le coup pour ma première commande sur Ibergour avec un 5J, c'était une réussite. Livraison rapide sur mon lieu de travail, bon emballage, parfait état de l'épaule. J'ai bien regardé le tutorial de découpe et m'en suis bien tiré. Bien sûr qu'il y a beaucoup de gras, mais c'est tout à fait normal, et c'est pour cela que la viande est bonne !
Le jambon est excellent, belle couleur, pas trop persillé, très bon goût, bref : un bon bellota de première catégorie. J'ai pu servir environ 20 belles assiettes au cours des 3 semaines que la pièce a duré, plus les petits morceaux plus durs qui ont fait merveille avec des petits pois et une omelette. Ravi je suis de mon achat, je recommencerai certainement au printemps en essayant peut-être un autre producteur.
Le jamoneira n'est pas tres esthétique, mais tient correctement l'épaule avec l'immense avantage d'être gratuite ! J'ai déjà un bon couteau à jambons et n'ai pas utilisé le couteau fourni.

23 février 2012