Le jambon Joselito fête ses 150 ans

Jamon Joselito

Le producteur le plus célèbre et mondialement reconnu de Guijuelo vient de célébrer son 150e anniversaire. Six générations se sont déjà consacrées à l’élaboration de jambons, même si le nom Joselito n’a pas été donné avant que ne se soient écoulées les 100 premières années, lorsque le grand-père du directeur actuel a pris conscience de sa renommée grandissante.

Jamón Joselito possède son propre cheptel avec environ 35 000 porcs pata negra, dont la sélection génétique permet de reconnaître une pièce, y compris sans étiquette. L’autre particularité est qu’aucun additif n’est donné, à l’exception du sel. Aucun colorant, ni conservateur ou lactose. Jambon ibérique à base de gland et de sel uniquement.

L’entreprise désormais dirigée par José Gómez a misé sur l’internationalisation, la recherche et le développement ainsi qu’un positionnement de produit de luxe. Un succès que ses concurrents se sont empressés de copier.

Pour célébrer cet évènement, 18 maîtres-découpeurs ont tranché plusieurs pièces du Vintage 2011 (plus de 7 ans d’affinage) au Teatro Real de Madrid, le 2 octobre.

Ce fut l’un de nos jambons, vendu pour la première fois chez IberGour. Nous l’avons intégré à notre catalogue fin 2006 et nous pouvons dire en toute connaissance de cause que cette marque fidélise ses clients. Malgré quelques déceptions isolées, nous avons reçu et publié plus de 300 avis confirment leur amour pour le joyau de Guijuelo.

Nous espérons que la préparation de ce jambon exquis et aromatique perdurera pendant encore 150 ans au moins et qu’IberGour continuera de le vendre en ligne 😉

Évaluez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *