Commentaires de Marcel

Dudelange, LU

Marcel
Marcel
Très bon jambon à prix correct

Le jambon a été livré dans un emballage hygiénique impeccable. Il était en excellant état, sans contusions ou autres défauts. J'en suis très satisfait. La feuille d'instruction pour la découpe m'a vraiment aidé.
La garantie de 6 mois "retour sans discussions en cas de réclamation" d'Ibergour m'a surprise, et je panse qu'elle est un argument très fort pour un achat en ligne.
Lors d'un récent déjeuner en famille le jambon a été apprécié par tous les convives. Il est vrai qu'il en existe de qualité encore meilleure, mais je trouve que celui-ci, avec ses 32 mois de maturation, a une excellente texture et une chair bien marbrée, sans ecès de graisse. Et puis le goût ... délicieux.
Un très bon jambon pour un prix tout à fait correct. A recommander.

29 novembre 2015
Premier équipement nécessaire et suffisant

Le support et la couteau faisaient partie d'une offre spéciale, je ne les ai donc pas payés vraiment.
Le support est solide et facile à monter, mais à mon avis il y a deux critiques à faire:
1. Dans la configuration d'origine, le support a tendance à glisser sur la table. J'ai donc vissé 4 pieds en caoutchouc sur la face inférieure. Maintenant ça ne bouge plus lors de la découpe.
2. Les joints entre la corne de support de la patte et la planche de base risquent de s'engraisser et de ramasser des moississures. Je n'ai pas de solution pour cela, sauf un nettoyage régulier méticuleux.
Le couteau me plait, surtout la lame , qui est souple et donc très maniable. Par contre, le manche est fixé de façon assez médiocre. Je me demande combien de jambons il va tenir ;) .
Somme toute, le rapport qualité/prix est bon.

29 novembre 2015
Bon rapport qualité / prix, support fonctionnel

Le support m'a été livré dans un emballage robuste et il est arrivé en bon état. Le bois de la plaque de base n'est pas d'une essence dure, ce qui s'explique par le prix modéré. Le désavantage en est qu'il va, tôt ou tard, porter les empreintes de l'usage. La plaque est peinte avec un vernis transparent; mais le jambon, monté correctement, n'est pas en contact avec elle. Les armatures par contre sont robustes, et la galvanisation empêchant la corrosion est réalisée sans fautes. Le bras rabattable facilite agréablement le rangement.
La notice d'instruction jointe par Ibergour m'a permis, en tant que débutant, d'entamer mon jombon dans les meilleures conditions. Le support maintient un jambon de 7 kg solidement, rien ne bouge après un serrage modéré de l'unique vis d'immobilisation. Il est bien adapté aux jambons ibériens ou italiens haut de gamme assez sveltes et affinés avec leur patte.
Le seul vrai inconvénient est l'absence de pieds antidérapants, je vais en rajouter sans doute. Dans l'état d'origine, la plaque de bois glisse sur la table, c'est pourquoi j'ai posé le tout sur deux ronds en caoutchouc silicone de 18 cm de diamètre (dessous-de-plat) à titre provisoire. De cette façon je maîtrise bien la découpe de tranches bien fines, sans risque d'accident. Après tout, c'est bien la fonction essentielle du produit.
J'attribue quatre étoiles pour un produit bien conçu, malgré quelques faiblesses. En somme, la relation qualité / prix est très correcte.

5 mars 2014